« Une alternance constante et passionnante. »

Daniel Raissle, directeur du secteur des Robinetteries et systèmes de rinçage

Geberit International AG, Rapperswil-Jona

Après une formation d'ingénieur en mécatronique, je suis arrivé sur le site de la Geberit Technik AG à Rapperswil-Jona en 1997 et j'ai débuté comme ingénieur développement dans le secteur Principes de la technique sanitaire. Dès le début, j'ai été séduit par la très bonne ambiance de travail ainsi que par le soutien des collègues chez Geberit. À l'époque, j'étais chargé de la mise en place d'une technique de mesure avec support informatique pour le développement de produits.

Après un intermède de quatre ans, de 2000 à 2004, comme chef de projet et directeur des produits au sein du secteur Systèmes de sécurité d'une autre société, je suis revenu en 2005 chez Geberit. Pourquoi ? Parce que cette société se distingue par un grand entrain face à tout ce qui touche à l'innovation et qu'elle me propose un environnement de travail remarquable, des perspectives d'avenir et une carrière à l'international.

Une fois de retour, j'ai repris mes fonctions de chef de projet dans le secteur Systèmes sanitaires et j'ai bénéficié d'une formation post-universitaire en cours d'emploi dans le domaine de la gestion d'entreprise. Concernant mes aspirations professionnelles, j'ai été soutenu et encouragé par mon supérieur. J'ai ainsi pu participer au Programme de développement du management et j'ai été nommé directeur de la ligne de produit 13 en 2008. Mes fonctions actuelles me permettent de planifier l'avenir. J'observe le marché pour découvrir quels sont les produits qui semblent prometteurs, une activité diversifiée avec des responsabilités me permettant de remplir un large éventail de missions.