"La symbiose résultant de la technique et de la commercialisation me fascine!"

Beat Aebi, responsable Marketing

Geberit Distribution SA, Rapperswil-Jona

Enfant déjà, je me rendais fréquemment dans l'atelier d'installations sanitaires de mon grand-père. J'ai grandi avec ce profil professionnel, de l'eau s'écoulait en quelque sorte dans mes veines. Aussi, le choix de mon métier fut rapidement limpide: Après un apprentissage de monteur en sanitaire, j'entrepris une formation complémentaire de planificateur en technique du bâtiment sanitaire et planificateur en technique du bâtiment chauffage. J'obtiens plus tard la maîtrise fédérale en sanitaire. Il me fut ainsi donné d'engranger des expériences à tous les niveaux de la branche du sanitaire, depuis le montage sur le chantier jusqu'à la planification et d'apprendre à connaître les produits Geberit à fond.

J'ai fait la connaissance de la société Geberit en tant qu'entreprise éminemment compétente et innovante, qui m'a toujours fascinée. En janvier 2007, je suis entré dans la société Geberit Distribution SA en qualité de manager produit pour les systèmes d'alimentation. Outre le développement professionnel, cette fonction me permit d'acquérir de nombreuses connaissances pratiques dans le domaine de la gestion d'entreprise et du marketing. Dans le but d'approfondir mes connaissances de base et les bases théoriques, parallèlement à mon activité professionnelle, j'ai entrepris des études de gestion d'entreprise. En plus, il m'a été donné l'opportunité de participer à un programme interne de «Potential Management», lequel me permit dans une large mesure d'accomplir des étapes d'étude et de développement ciblées. Geberit fut inlassablement à mes côtés en tant que conseillère et assistante, et ceci tout au long de mon développement personnel.

Depuis le mois d'avril 2012, je suis à la tête du département Marketing, lequel se compose de la gestion des produits ainsi que du marketing et de la communication. Cette fonction est passionnante et très variée. Celle-ci s'étend depuis les finesses techniques de nos produits jusqu'aux supports publicitaires. Le défi consiste à défendre l'excellence de la marque développée pendant des décennies et de rester également un partenaire fiable pour les générations futures. A l'image de celle que j'ai de Geberit depuis ma plus tendre enfance.