Les stagiaires/diplômés ont la parole

Roman Schell, titulaire d’un bachelor en essai d‘outillage/moulage par injection

„En 2007, j’ai commencé ma formation de mécanicien en plasturgie et technique de traitement du caoutchouc chez Geberit à Pfullendorf. Après cette formation, il m’a été proposé d’entreprendre des études de Bachelor of Engineering pour la plasturgie. J’ai eu l’opportunité d’effectuer mon travail de mémoire dans le département «Essai d’outillage / technologie du moulage par injection» à Jona, ce que j’acceptai avec reconnaissance. Durant cette période dans ce département, il m’a été donné l’occasion de nouer de nombreux contacts avec d’autres interfaces. Le travail d’équipe m’a enthousiasmé et procuré bien du plaisir. En outre, j’ai eu l’opportunité d’apprendre beaucoup de choses, qui ne m’ont pas été enseignées pendant mes études. J’ai ainsi pu terminer mon mémoire avec succès et je suis heureux de pouvoir faire un stage pratique après avoir achevé ma thèse de bachelor.“


Pascal Lehmler, mémoire de bahelor „Recherche expérimentale du débit volumique minimal d’un système d’évacuation des eaux pluviales avec débit sous pression“

„Dans le cadre de mes études en technique énergétique et environnementale du bâtiment, j’ai eu, après mon mémoire de bachelor, l’opportunité d’entreprendre un stage dans le laboratoire sanitaire de l‘entreprise Geberit International SA. Durant ce laps de temps, il m’a été donné de faire partie intégrante d’une équipe sympathique, disponible et serviable. J’ai été pleinement accepté dans mon rôle de stagiaire et mes idées et propositions ont été prises au sérieux. J’ai acquis des connaissances approfondies dans les procédés de développement et dans la gestion des projets. En résumé, je peux dire que j’ai tiré de précieux enseignements avec les missions qui m’ont été confiées et que j’ai pu élargir et améliorer mes compétences dans différents domaines.“


Simon Schmid, titulaire d’un bachelor Supply Chain Management

„Lors de l’élaboration de mon mémoire de bachelor dans le cadre de mes études d’ingénieur en économie, la possibilité de devenir partenaire commercial de Geberit m’a été offerte. Le soutien actif de la part de Geberit ainsi que l’agréable relation avec l’équipe furent des facteurs de réussite pour la mise en pratique de mon travail. La chance de pouvoir analyser et améliorer des procédés complexes dans un cadre réel, fut un complément idéal à la théorie. Mon mémoire de bachelor me permit en outre une entrée idéale dans la vie professionnelle, étant donné que je travaille désormais en tant que chef de projet, dans la planification de la production chez Geberit.“


Janser Marcel, stagiaire dans la technologie des matériaux

„Pendant mon stage, j’ai eu l’opportunité de bénéficier du soutien d’une équipe interdisciplinaire et coopérative. Un matériau très important pour Geberit, répondant au nom de SB (styrène-butadiène), a été étudié à l’aide de diverses méthodes d’analyse. J’ai alors pu démontrer les différences entre divers fournisseurs ainsi que leur influence dans l'utilisation de ce matériau pour la fabrication des vannes de rinçage.“


Carina Gietzen, stagiaire administration RH

"En ma qualité de stagiaire RH chez Geberit, j'ai dès le début eu la chance de participer à de multiples projets. L'échange en toute franchise au sein de l'équipe, le caractère international et les missions me passionnent. Je suis en contact avec les collaborateurs de Geberit-dans le monde entier et je les épaule dans leur travail au quotidien. J'apprends ainsi les thèmes personnels et les procédés spécifiques au pays, mais également les particularités culturelles propres aux divers pays."


Lukas Triebe, stagiaire Product Developement SAS

„C'est une partie enrichissante de ma formation d'ingénieur de pouvoir, dans le cadre d'un stage chez Geberit, investir mes connaissances théoriques d'ingénieur dans le département du développement des produits d'une entreprise internationale. J'estime que l'échange entre l'expérience pratique et les connaissances acquises à l'école d'ingénieurs est instructif pour les deux parties. Avec mes connaissances de base, j'aide à la construction lors de l'introduction d'un outil de calcul CAD, avec lequel les comparaisons de variantes sont plus simples et avec moins de prototypes.“


Christoph Schuppin, stagiaire dans le département Fire Protection

„Je suis stagiaire dans le département „Innovation et développement“, j'élargis ici mes connaissance sur la protection incendie passive. Je suis en possession d'un bachelor en énergie et technique du bâtiment achevé à Munich et je souhaitais glaner quelques expériences pratiques avant d'entreprendre un cursus de master. Etant donné que la protection incendie est un facteur important pour la décision du marché, nos produits sont testés quant à leur comportement au feu à l'aide d'épreuves au feu, et ceci dans le but d'être homologués conformément au normes de protection incendie. Nous nous préoccupons ainsi du management et de la planification relatifs aux épreuves au feu. L'ambiance de travail est très agréable et mon coach s'occupe très bien de moi. Il a toujours une solution en cas de questions ou de problèmes.“


Alexander van Schie, stagiaire en informatique de gestion

„Mon ancien stage chez Geberit en qualité d'informaticien de gestion fut très diversifié. Grâce à l'intégration dans plusieurs groupes de projet, j'ai fait la connaissance de nombreuses personnes et j'ai eu l'opportunité de maîtriser des missions intéressantes et variées. En font également partie mon travail de maturité, pour lequel j'ai pu compter sur l'appui de mes collègues de travail. En outre, j'apprécie l'amabilité qui règne dans l'ensemble de l'entreprise.“


Sebastian Castorph, mémoire de maîtrise "Concept visant à l'optimisation des procédés durables lors de la fabrication des outils de Geberit Produktions AG"

„Je suis fort bien épaulé dans mon mémoire de maîtrise. Un point important est sans conteste la structure franche et amicale de l'entreprise. Les collègues aident avec rapidité et en toute simplicité. En bref, on se sent bien chez Geberit. Dès le début du projet, j'ai eu la possibilité d'apprendre bon nombre de choses intéressantes et utiles concernant le déroulement de la fabrication des outils. Je me réjouis d'acquérir un complément de connaissances.“


Nadja Bleiker, stagiaire à la comptabilité, service à la clientèle privée

„Dans le but de pouvoir glaner les premières expériences dans la profession commerciale, j'ai postulé pour un stage chez Geberit simultanément à l'école de commerce. Les travaux de comptabilité en comparaison au service à la clientèle privée sont très différents, toutefois les deux me plaisent beaucoup. Je considère le temps passé chez Geberit comme état très instructif. Les journées captivantes et variées filent à toute allure. Aussi, je profite encore pleinement des derniers mois avant la fin de mon stage.“


Dario Pandiani, stagiaire WMS, équipe SAP RH

„Le stage informatique nous donne un aperçu des missions variées offertes par le département RH. On travaille fréquemment en équipe, mais il convient également d'effectuer des travaux de manière indépendante, et l'on apprend beaucoup de nouvelles choses, telles que par exemple le maniement avec SAP.“